42° ou 45° ?
 
Au c42°
 
45°
 
45°
 
45°
 
45°
 
60°
 
60°
 
70°
 
90°
     
 
     
 
Jean-Louis Swiners
 
 
Le bicylindre en V
expliqué aux Nuls
Un exemple de ShortSlideStory
Template 650 x 1120 px. Intervalles : 300 px
29 janvier 2014

Dernières modifications : le 22 janvier 2014

 
 
 
 
 
Il y a V-Twin et V-Twin. De 40 à 90°.
Voici un petit guide
et les erreurs à ne pas commettre
 
 
 
 
 
 
IntervalleIntervalle 42 Intervalle Indian Intervalle Brigitte Intervalle B Intervalle Harley Intervalle Evolution Intervalle Zodiac Intervalle z Intervalle 70 Intervalle Ducati
Intervalle
 
 
 
 
Les erreurs à ne pas commettre
 
 
 
 
 
 
 
Intervalle BMW Intervalle
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Intervalle
 
 
 
 
FIN
 
 
 
 
 
 
 
 
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Indian a choisi d'adopter une autre disposition de l'embiellage qu'Harley-Davidson, ce qui l'a conduit à adopter un autre angle, plus resserré.
Ici une Scout de luxe de 2002
. Un culbuté.
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1967 Brigitte Bardot Un Flat head

https://www.youtube.com/watch?v=vd71eWNolVM

 
Soupapes latérales
  Moteur PanHead de Harley-Davidson. Les cylindres sont plus écartés que ceux de l'Indian. _______________
Le moteur Evolution
 
La V-Rod d'Harley-Davidson. Un moteur conçu par Porsche. Le réservoir est faux. Le vrai est sous la selle
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La V-Rod d'Harley-Davidson
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La Yamaha V Max.
Ce n'est pas un V-Twin mais un V-Four
 
La Ducati Hypermotard. Distribution desmodromique
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La BMW S 1000 RR World Super Bike.
On voit nettement que ce n'est pas un bicylindre en V,
mais un 4 cylindres en ligne
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